Compagnie Théatre 7 Saison en coursSpectacles à la diffusionMichel Boy TournéesActualitésClasse d'Art Dramatique
.<<Home
Plan pour venir Ajouter aux favoris contact


Exposition - Série - WOY
pix





Exposition - Série - WOY.
1er décembre 2020 au 31 mars 2021


Dans le cadre de "Les objets en scène racontent..."
Exposition - Série de collages réalisés par un jeune artiste WOY.

Son parti pris d'assemblage nous laisse admiratif sur ses choix de composition, de finesses de formes, de souci de sens.

Dans l'œuvre de WOY. on retrouve l'influence de "plasticiens-collageurs" comme Rocio Montoya, Hannah Höch bien-sûr et Raoul Hausmann mais également et surtout son maître spirituel en collage et poésie Jacques Prévert. Les collages surréalistes de Prévert sont parfois méconnus mais révèlent la puissance poétique et évocatrice du verbe de Prévert.

Face à la recrudescence des collage-artists sur internet, WOY. se place en réaction aux collages numériques.

"Je considère que ce qui fait l'originalité et donc l'essence particulière du collage c'est d'assembler des éléments que rien ne destine, à part l'artiste, à rassembler. L'errance, la chance et l'aléatoire de la rencontre entre l'objet et l'artiste me semble intrinsèque au collage. Si on dispose d'une banque de données illimitées d'images accessibles à tout moment par internet et ajustables à la perfection avec photoshop, on dénature l'essence du collage. Parfois, je sais exactement ce qui irait parfaitement à tel endroit mais je ne le possède pas, ma route n'a pas croisé la sienne. Le collage c'est de la frustration. Ces collages sont d'authentiques découpes et ré-ajustements papiers, surréalistes drôles, obscurs et pops, teintés de science-fiction."

WOY. nous présente avec délicatesse, poésie et rythme soutenu de formes, un monde étonnant, curieux, dynamique et imaginaire lié par sa passion pour l'image.

"J'ai vraiment l'impression que le collage a cette particularité par rapport à d'autres styles d'art, c'est de n'être pas totalement sous contrôle de l'artiste. On peut reconnaître un style, une composition, des thèmes, une découpe mais les couleurs, les formes, les objets ont été créés ailleurs, par un autre.

Le collage-artist est dépossédé de l'essence des pièces qui composent son œuvre.

Si, alors il crée sans prévision, ce qui est parfois mon cas (rire), en résulte une œuvre sans commencement ni fin... ce n'est pas la définition de l'éternel ?"


Maison du Théâtre et de la Poésie - 30 Bd Sergent Triaire -Nîmes
Mur Baroque ouvert sur rendez-vous et tous les soirs des représentations.

 

ou en téléphonant au 06 18 84 66 75

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur


















pix

.

Saison en cours | Spectacles à la diffusion | Michel Boy | Parcours |
Actualités | Newsletter | Partenariat | Liens | Contact | Plan du site

Les marques, logos et noms cités sur ce site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.
All logos and trademarks in this website are property of their respective owner


©2003 THEATRE7.COM
All rights reserved