... La mise en scène de Michel Boy a magnifiquement le sens du secret et avance en biseaux, comme le texte.
Les acteurs sont étonnants dans ce tournoiement sournois des comportements et des mots. Ils jouent avec une belle intelligence la partition de larbre et de lécorce de la bourgeoisie....
Politis - Gilles Costaz
Michel BOY révèle une sensibilité qui se devine à chaque exclamation.
Tout y est à la fois sobre, aisé, digne et subtil.
La gazette du syndicat national des artistes professionnels Pierre MOURIN
Dans une distribution impeccable, comme toujours avec Michel BOY, un rythme réglé suit les écorchures des personnages, les silences et les regards occupent lespace, lenvahissent jusquau noir final qui nous renvoie à nos propres rêves. Assassinés par le temps.
La chronique du Off - La Marseillaise - Jean-Louis CHÂLES
Le non dit, moteur des relations et réactions, éclate à la fin du spectacle comme une bombe à retardement...
Un spectacle rigoureux et vigoureux qui magnifie la langue du poète.
LEst Républicain - Belfort-Philippe KIENTZ
La mise en scène de Michel BOY est précise, efficace. Les comédiens sont vrais, présents, concernés...
Revue-spectacle.com Claude KRAIFT - Avignon 2001
Cest poignant, sans pathos et très juste. Les acteurs montrent une jeunesse qui se termine, avec ses regrets, pas encore de remords, ou si peu.
Mais de quoi en donner à tous ceux qui ont méconnu Jean-Luc LAGARCE de son vivant!
Premières notes avant les choix de la rédaction.
Avant-Scène - Septembre 2001 Danièle DUMAS
|