... cela tient de la démonstration virtuose mais par la grâce dune mise en scène rigoureuse et dune diction sans épate, le dialogue frémit dhumanité et de vérité. Dominique Lautrey et Michel Boy, avec une simplicité qui est leffet dune intelligence aiguë des intentions de Sarraute, mènent le spectateur dans le labyrinthe des non-dits qui est le péril de toute parole... Scénographie, éclairage, musique, tout est à lunisson dans cette épure...
Lhumanité - 28 Juillet 1998 - Jean-Pierre Siméon
... Le résultat est saisissant. Une histoire damitié sur trame de non-dits... Des non-dits soudainement ramenés en pleine lumière
pour un face à face éblouissant. "
Le Dauphiné Libéré - Vaucluse 14 Juillet 98 - Karine Prost
...Michel Boy réussit à marier et à manifester cette alliance singulière de la rigueur géométrique et du réalisme psychologique de lécriture de Nathalie Sarraute.
Alors, sans infléxion ambigüe, avec enthousiasme, disons-le: Cest bien, ça! "
André Malamut, Radio Méditerranée 88.6
...Les acteurs qui saffrontent dans ce tournoi moderne sont parfaits... Pureté du langage, rigueur de lenchaînement logique, précision de la psychologie, chef-duvre parfaitement maîtrisé dune très grande auteur.
Alexis Violet , Rouge 3 Septembre 1998
|